PERTH

Dimanche 02 avril 2017

Nous n’avions aucune attente concernant Perth. Ni bonne, ni mauvaise.
À vrai dire, hormis le fait que nous nous soyons intéressés aux activités qu’il y a à faire et à voir, nous n’avons fais aucune recherche particulière concernant la ville elle-même et nous ne savions donc pas du tout à quoi nous attendre.

Alors, quand nous sommes arrivés le mercredi 29 mars, dans la matinée, ce fut une très agréable surprise.
Nous ne sommes pas restés longtemps la première journée au vu de tout ce que nous avions à faire (dont le fait de trouver et acheter une voiture) mais notre première impression fut vraiment appréciable.
Dès le premier regard, Perth nous a semblé être une belle ville, grande, aérée et vivante.

Puis, après quatre jours durant lesquels nous avons tranquillement pris nos repères et où nous avons acheté notre nouvelle voiture que nous adorons déjà (une Nissan X-Trail de 2002 achetée dans un garage), nous sommes partis à la découverte de la ville.

Les parkings sont payants et très chers dans Perth (pouvant aller jusqu’à 22 $ (15,70 €) l’heure) mais il existe quatre lignes de bus entièrement gratuites qui permettent de visiter l’intégralité de la ville en toute tranquillité, sans payer et, en prime, sans polluer (ces derniers roulent au gaz et non à l’essence).
Nous garons donc notre voiture non loin d’une station de bus et commençons notre petit périple en allant au superbe “Kings Park”, un jardin botanique de 406 hectares, classé parmi les plus beaux parcs urbains au monde.

Celui-ci est niché au cœur de la ville mais l’endroit est particulièrement paisible.

Ses allées nous mènent dans des parcs verdoyants, auprès de fontaines ou aux abords de mares, tandis que différentes espèces d’arbres et de fleurs nous accompagnent à chacun de nos pas.
Dès points de vue sur la ville sont également parsemés à divers endroits.

Perth Kings Park Perth Kings Park

Un grand pont d’acier et de verre, le “Tree-Top Walk”, d’une longueur de 52 mètres, nous permet de parcourir une petite partie du parc tout en contemplant ce dernier à une hauteur de 16 mètres. De là-haut, il est également possible d’observer la ville de Perth qui se déploie sous nôtre regard, celle-ci étant paisiblement blottie au bord de la large River Swan.
C’est un vrai plaisir de flâner dans les allées du parc, parmi les baobabs, les fleurs sauvages et les chants d’oiseaux, et nous y restons donc environ une heure avant de continuer notre visite de la ville.

Perth Kings Park Pont

Le “Tree-Top Walk”

Perth

Nous reprenons un bus et en descendons une fois arrivés au cœur de la ville, dans ce que les Australiens appellent le “CBD” (“Central Business District”).
Il fait très beau et chaud et c’est particulièrement agréable de se promener dans les différentes rues.

La ville de Perth est vraiment belle et plaisante à visiter. De nombreux endroits sont entièrement réservés aux piétons, les rues et les trottoirs sont larges et propres, les bâtiments sont souvent superbes dans des teintes rouges et marrons, tandis que la végétation est fréquemment présente, avec de nombreux parcs et arbres qui arborent régulièrement les rues.
Nous profitons de l’endroit et du soleil en flânant dans les allées, parcourant quelques boutiques puis en nous offrant une glace pilée et des churros pour apprécier pleinement le moment.

Perth Perth Perth

Puis, après plusieurs heures à nous balader tranquillement, nous reprenons la voiture pour nous rendre quelques kilomètres plus loin, à l’Esplanade.
La ville est immense et les maisons qui s’y trouvent sont souvent incroyables, grandes et luxueuses.
L’Esplanade ne déroge pas à la règle et semble être un quartier riche, où des villas se succèdent le long de la route, toutes plus grandes les une que les autres.

Perth maisons

Exemple de maisons à Perth et ses environs

Mais l’endroit est vraiment joli. Nous y trouvons un parc logé au bord de la rivière Swan où une plage de sable fin serpente le long de l’eau.
De très nombreux cacatoès sont également présents, et nous avons ainsi la chance d’être en leur compagnie durant toute la fin d’après-midi, tandis qu’ils s’expriment en continu de leur “chant” bien particulier.

Il n’est normalement pas autorisé de passer la nuit ici, mais nous décidons de tout même tenter notre chance en nous faisant discrets. Nous rejoignons ainsi le “lit” de notre voiture après avoir passé un moment sur la plage, à contempler les scintillements du pont qui se reflètent dans l’obscurité de la nuit.

Perth Esplanade Nuit Pont

Après quasiment une semaine passée dans la ville de Perth, nous prévoyons de rependre la route demain pour commencer la découverte de l’Australie.
Aussi belle et agréable soit la ville, nous souhaitons désormais quitter l’agitation qu’elle contient et parcourir plusieurs centaines de kilomètres afin de rejoindre le calme et la beauté de la nature et des animaux, là où nous nous sentons parfaitement dans notre élément.

Et n’hésite pas non plus à nous laisser un petit commentaire 😀

5 réponses
  1. Lionel et Ghislaine
    Lionel et Ghislaine dit :
    Coucou les bounoutes en voyage. Ce premier contact avec L »australie appelle des semaines bien sympatiques. Je ne doute pas que vous avez passés de supers mois en Nouvelle Zélande mais en Australie avec le soleil un peu plus présent, ce sera tout de même un GRAND +.
    Profitez un max de vos nouvelles aventures sans prendre de risque :-)).
    Sachant que vous ne pourrez sans doute pas pouvoir nous donner autant de nouvelles qu’en Nouvelle Zélande, nous patienterons sans nous inquiéter jusqu’au prochain article.
    Bonnes découvertes.Gros Bisous de nous deux
  2. Maëva & Vincent
    Maëva & Vincent dit :
    : Coucou ! Oui, en effet ! Ce séjour en Australie commence très bien !
    Voilà (déjà !) deux semaines que nous sommes arrivés et nous apprécions vraiment ce pays, ses paysages, ses animaux, son climat… (et même sa nourriture, où, en tant que végétariens, nous avons bien plus de choix qu’en Nouvelle-Zélande et c’est vraiment super !)

    Nous comptons profiter au maximum de cet endroit où beaucoup de très bons et beaux moments nous attendent très certainement 🙂

    En effet, nous n’aurons pas toujours Internet (il pourra arriver qu’on ne puisse pas vous donner de nouvelles durant une semaine, voire deux), donc de nous vous inquiétez pas. Nous faisons attention ! (Nous voyageons pour Vivre et profiter, ce serait dommage de tout gâcher :p Et de toute façon, nous prenons toujours soin de l’un de l’autre :))

    A bientôt !
    Gros bisous de nous deux à vous trois !

  3. Fauberteau.allain
    Fauberteau.allain dit :
    CC les jeunes, c’est vraiment splendide ! Et en plus on prend vraiment plaisir à te lire , on se croirait dans un roman 👍 vivement la suite …….
    Bonne route et à très bientôt .. Bisous
  4. Sandrine Chd
    Sandrine Chd dit :
    Ho je n’étais plus habituée à des articles « courts » 😀
    En tout cas, une meilleure première impression qu’en Nouvelle Zelande.
    Le coin a l’air vraiment sympa, et la météo doit apporter un grand plus !
    Bon, prochain article sur votre 3000 km dans le désert et sur Adélaïde je suppose.
    Profitez bien, et ne vous préoccupez pas trop du blog etc
  5. GaëtanVéro
    GaëtanVéro dit :
    Bonjour les Ptis loups,
    Très heureux d’avoir de vos nouvelles après les aventures de l’aéroport.
    La ville de Perth à l’air très jolie mais vous serez sûrement plus dans votre élément dans la nature Australienne.
    Les 25 degrés que vous avez actuellement doivent vous changez du climat frisquet et humide de la Nouvelle Zélande.
    Pour ce qui est d’avoir de vos nouvelles, ne vous inquiétez pas nous saurons patienter. Avant tout profitez un maximum et prenez soin de vous.
    De notre côté tout va bien et chez nous aussi les températures remontent, et le soleil refet son apparition .
    Gros bisous à vous deux

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *