LES VILLES AUSTRALIENNES

Il semblerait que presque toutes les villes en Australie soient belles et agréables. À part quelques unes avec lesquelles nous n’avons pas particulièrement “accrochés” (comme Cairns ou Alice Springs par exemple), la plupart sont souvent un plaisir à visiter et parcourir !

Elles sont presque toujours grandes, aérées, vivantes et dynamiques mais sans être étouffantes.
Les rues sont grandes et larges, de nombreuses boutiques se succèdent le long de belles allées où chaque enseigne de magasin est affichée au-dessus de nos têtes, et les bâtiments sont souvent très beaux, mêlant ancienneté et modernité.
Beaucoup de rues sont uniquement piétonnes (où il est interdit de fumer) et l’ambiance y est, en règle générale, très détendue.
À cela vient s’ajouter de nombreux spectacles de rue qui sont régulièrement présents et il y en a pour tous les goûts : chants, sketchs, magie, etc…

De plus, les endroits sont (presque) toujours très verdoyants grâce aux nombreux parcs et arbres qui s’y trouvent, ce qui leur donne un côté encore plus plaisant, et l’atmosphère qui en ressort est embellie par la présence de cette nature.

Comme il aurait été trop répétitif (et donc inutile) de faire un article sur chaque ville, nous avons décidé d’en faire un seul pour les regrouper et les résumer en photos :

[Petit PS : Désolés pour les photos, certaines ne sont pas terribles mais c’est mieux que rien ! ^^]

PERTH

Perth ville

Allée piétonne dans le centre-ville de Perth

Perth ville

Les bâtiments, parfois très beaux

Perth ville

ADELAIDE

Adélaide ville Vincent

Allée piétonne dans le centre-ville d’Adélaide

Adélaide ville

Adelaide Banc et poubelle animaux

Adélaide plage La fameuse “Glenelg Beach” à Adélaide

Adélaide vélos

La location de vélo est gratuite à Adélaide !

SYDNEY

Nous avons trouvé Sydney plus agitée et mouvementée que les autres villes que nous avons aimé visiter. Mais nous avons tout de même beaucoup apprécié nous promener dans le centre réservé aux piétons où de larges allées longent l’eau et nous mènent jusqu’au bel Opéra de Sydney.

Sydney

L’espace réservé aux piétons à Sydney


Sydney Opéra Harbour Bridge

Le Harbour Bridge et l’Opéra de Sydney

Sydney rueSydney parc illusion

Sydney nuit Vivid Vincent

La ville de Sydney lors du Vidid, un spectacle de lumières
(Ça ne se voit pas mais Vincent est content d’être là ! ^^)

BRISBANE

Brisbane a été notre coup de cœur ! ♥

Nous avons trouvé cette ville vraiment belle et agréable. Grande, vivante et dynamique (où  de nombreux coureurs et cyclistes se mêlent aux piétons) mais également aérée, “calme” et propre.
Nous avons beaucoup aimé utiliser les “bateaux-taxis” (gratuits) pour se déplacer d’un endroit à un autre de la ville, nous promener dans le centre-ville réservé aux piétons où une part de nature trouve aussi sa place, déambuler le long des allées bordées d’eau d’un côté et de restaurants d’un autre, profiter des belles illuminations qui éclairaient la ville, ou encore visiter le grand jardin botanique, aussi beau que paisible.

Brisbane centre ville

Allée piétonne dans le centre-ville de Brisbane

Brisbane ville alléeBrisbane nuit ville MaëvaBrisbane ville Vincent

N’hésite pas à nous laisser un petit commentaire, ça nous fait toujours plaisir 😀

1 réponse
  1. Lionel et Ghislaine
    Lionel et Ghislaine dit :
    Coucou les Bounoutes, merci pour ce nouvel article, ça manquait :-)). Je suppose que celui ci ferme la parenthèse sur l’Australie. Au revoir l’Australie bienvenue le Laos.
    Ben Vincent , tu as perdu une dent, c’est sans doute pour cela que tu ne souris pas:-)) à moins que ce soit à cause du spectacle de lumière qui était peut être nul.
    Trêve de plaisanterie, les photos sont très belles et originales pour certaines.
    Bonne continuation dans votre voyage.
    Gros bisous de nous deux

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *